Le groupe ekz

Avec six entreprises leader du secteur des médias et bibliothèques, le groupe ekz offre le service le plus complet qui soit pour les bibliothèques en Europe. Des meubles de présentation innovants, des concepts précurseurs en matière de technologie de prêt, des systèmes de gestion de bibliothèques sur internet, jusqu’aux médias disponibles à l’emprunt  à travers une plateforme numérique « Onleihe » – toutes les entreprises travaillent autour d’un objectif commun, renforcer le rôle des bibliothèques dans leur mission sociale.

Succursales

ekz.bibliotheksservice GmbH
Succursale Autriche
Salzbourg

ekz.bibliotheksservice GmbH
Succursale France
Bischwiller

Filiale

divibib GmbH
Avec le "Onleihe", les bibliothèques ouvrent facilement une filiale numérique sur Internet. Déjà introduite avec succès dans de nombreuses bibliothèques en Allemagne et en Suisse, cette offre permet à l'usager inscrit à la bibliothèque d'emprunter des médias numériques en ligne.

EasyCheck GmbH & Co. KG
La société EasyCheck GmbH & Co. KG est un fournisseur de technologies pour tous types de bibliothèques de tailles et types quelconques. EasyCheck aide les bibliothèques à acquérir des produits, prestations et développements techniques innovateurs, à les exploiter et les mettre à la disposition de leurs lecteurs.

Autocheck Systems B.V.
Autocheck Systems B.V. développe et fournit des solutions de systèmes RFID pour les bibliothèques du Benelux depuis 1997. La gamme de produits s'étend des systèmes d'auto-réservation et de tri jusqu'aux automates de paiement. La société a son siège à Woerden, aux Pays-Bas et à Anvers, en Belgique. En janvier 2020, la société « Autocheck Systems » a racheté l’entreprise HSBIB de Tilburg, qui, avec sa propre marque a réussi depuis de nombreuses années à devenir un partenaire incontournable dans le domaine de l’automatisation du service de prêt dans les bibliothèques.

LMSCloud GmbH
La société LMSCloud GmbH ayant son siège à Munich allège les bibliothèques grâce un système de gestion en ligne et en « open source ». L’intégration des services médias ekz, la plateforme « Onleihe », la prise en charge intégrale de l’hébergement, la mise à jour du logiciel ainsi qu’un ensemble de données importantes à l’acquisition et à la sélection d’ouvrages; permettent d’offrir une prestation de service unique en son genre. A cela s’ajoute un système « Discovery » totalement inédit disposant d’un excellent confort de navigation et de recherches, au look contemporain et permettant de multiples possibilités d’agencement.